BALANCE-FOND-TRANSPARENT

Les activités dominantes du cabinet sont :

Aide à la réparation des préjudices en matière d’indemnisation des victimes d’accidents :

ACCIDENT DE LA CIRCULATION – ACCIDENT DU TRAVAIL – ACCIDENT MEDICAL – ACCIDENT SPORTIF

Une victime d’accident est, par définition, une personne VULNERABLE.

Face à un accident de la route, du travail, de la vie ou à une erreur médicale, les victimes et leurs proches se sentent souvent isolés et démunis.

Face à la « machine indemnitaire », ils rencontrent bien souvent des difficultés pour faire reconnaître leurs droits :

  • Droits d’être reconnus et respectés en tant que victimes,
  • Droits d’être pleinement indemnisés et de pouvoir enfin se reconstruire

 

Aussi, avant d’engager toute démarche, il est important que la victime et ses proches prennent conseil auprès d’un avocat en droit du dommage corporel qui s’impliquera pour défendre leurs droits.

A cet effet, je suis au bénéfice du MASTER II DU DOMMAGE CORPOREL qui m’a permis d’appréhender toutes les législations en matière d’accidents : Loi BADINTER pour les accidents de la circulation, Loi KOUCHNER pour les accidents médicaux fautifs et non fautifs, Droit de la sécurité sociale pour les accidents du travail, Droit des contrats Garantie accidents de la vie…

Depuis 29 ans, je ne défends que les victimes et ne travaille pour aucune compagnie d’assurance.

Je mets un point d’honneur à vous assister aux expertise, qu’elles soient amiables ou judiciaires, et ce pour la simple et bonne raison que la victime a besoin d’être aidée et soutenue lors de l’expertise qui est, de surcroît, la clef de voute de son indemnisation.

La parole de l’avocat pèse souvent dans le débat qui s’instaure avec l’expert judiciaire dans une expertise médicale face au médecin conseil de la compagnie d’assurance adverse.

Je peux également me déplacer à votre domicile si vous êtes dans l’impossibilité de venir à mon cabinet.

Ma force : allier le droit et l’humain.

  • Contentieux du divorce et du droit de la famille
    Divorce et séparation, union libre et Pacs, droit de garde, pension alimentaire, régimes matrimoniaux, prestation compensatoire, adoption, nom de famille, prénom, Successions.

 

En effet, le droit de la famille, et notamment le droit du divorce, requiert certes un aspect juridique mais également un aspect psychologique qu’il convient de ne jamais négliger.

C’est à ce titre que j’interviens : une séparation, quel qu’elle soit, doit être réfléchie, murie. Exemple : quelle solution adoptée pour se séparer de son conjoint ? Convention de divorce par consentement mutuel par acte d’avocats ou requête auprès du Juge aux Affaires Familiales ?

La réflexion est toujours de mise à l’origine : de la stratégie adoptée dépend une séparation réussie, moins douloureuse pour les conjoints et les enfants.

A cet égard, le rôle de l’avocat, qu’il soit en amont, pour une éventuelle médiation et/ou une négociation avec le conseil adverse ou, pendant le cours de la procédure, est primordial.

Je mets mon expérience de près de 30 ans dans ce domaine à votre service.